Un goûter chez Les Papas Gâteaux

20180131_163620-11467341868.jpg

Vous connaissez les Papas Gâteaux ? Ce nouveau salon de thé du 2ème ? Eh bien, il y a quelques semaines avec Cécile, du blog des Chtites Gôneries, on est allé le tester pour vous !

Il faut dire que cela faisait plusieurs mois que je suivais les aventures de ce salon de thé via Instagram, depuis la remise des clés jusqu’à l’ouverture. Il me tardait de pouvoir enfin passer la porte et goûter à ces pâtisseries des plus alléchantes !

lrm_export_20180201_112049_logo830914906.jpg

On vous propose donc aujourd’hui un article à quatre mains que nous publions toutes les deux en même temps sur nos blogs respectifs mais avec quelques libertés tout de même! Vous avez donc droit à deux Cécile pour le prix d’une! Pour aller voir ce que raconte l’autre Cécile, c’est par ici!

Le salon des Papas Gâteaux se trouve sur la Presqu’île entre les stations Ampère et Bellecour au beau milieu de jolies boutiques, coffeeshop, restaurants … C’est un quartier vraiment très attrayant et où il est très agréable de déambuler, vous y trouverez de jolies petites pépites. Mon coup de cœur, c’est la boutique LE LAB, qui se trouve d’ailleurs tout près, rue François Dauphin. Ce concept-store tenu par mon amie Charlotte, créatrice de la marque de bijoux Plumes d’Abeille vous propose des produits faits-mains venant de Lyon mais aussi de toute l’Europe. Pour en savoir plus, son Instagram c’est ici !

Avec Cécile, nous nous sommes installés tout près du portrait de Marie-Antoinette ! Tout de suite ça donne le ton : coquetterie, raffinement et bonnes choses à déguster. Le salon est divisé en deux pièces chaleureuses, où les théières illuminent servent de lustres. Petit coup de cœur pour ce papier peint bleu canard avec des flamands roses, dont les couleurs ne sont pas sans rappeler le tableau de la Reine Marie-Antoinette qui nous sourit doucement et veille à notre bien-être. Un cadre doré, une cage à oiseau qui abrite une plante. ça donne une petite touche de peps et une douce note de fantaisie ! Le tableau des petits Chats Aristo (les Aristocats peut-être ?) finit de nous charmer !

20180131_172817-1777429890.jpg

Dans la vitrine peu de desserts mais tous étaient appétissants : cheesecake sans cuisson, tarte au citron avec une meringué bien bombée… Notre choix à toutes les deux s’est porté sur le fameux Carrot Cake, qui avait déjà beaucoup fait parlé de lui !

« Deux parts s’il vous plaît, un café moka et un chocolat chaud ! »

Nous salivons déjà et espérons ne pas être déçues par ce dessert si fortement loué sur les réseaux sociaux…

07022015-dsc06263_logo244862872.jpg

Le salon propose une large gamme de thés, de boissons caféinées (café crème, café au lait, cappuccino ou encore café noisette) et chocolatées (moka, chocolat chaud ou chocolat viennois). Le chocolat est brassé à longueur de journée pour le rendre toujours plus onctueux : nous n’avons donc pas hésité longtemps !

20180131_165640-1604269780.jpg

Commande passée, nous avions tout le loisir de parler blog mais surtout de voyage et de pâtisseries ! D’ailleurs, les Carrot Cakes sont arrivés et plutôt que parler, nous avons dégusté!

Le Carrot Cake ça paraît être un dessert tout simple à base de carottes râpées et d’un glaçage à base de creamcheese…Et bien non ! Ce n’est pas si facile que ça de réaliser un bon carrot cake…Mais je dois dire que celui Des Papas Gâteaux a parfaitement tenu ses promesses : généreux autant dans taille de la part que dans le glaçage, terriblement moelleux, humide juste ce qu’il faut, un topping de creamcheese onctueux et très doux, un gâteau légèrement épicé avec une note d’orange…Je vous fais saliver ? En tout cas rien que d’y penser…nous salivons !

Quant au moka, c’était une vraie douceur, un bel équilibre entre le chocolat onctueux, le café et le lait…

Par cette nouvelle vague de froid, le chocolat chaud était plus que bienvenue ! D’une extrême onctuosité, épais et chocolaté à souhait 🙂 !

La maison propose d’autres pâtisseries de folies et notamment un cheesecake citron, aérien et léger, sur un biscuit à base de noix de coco râpée et recouvert d’un lemon curd exquis ou un gâteau au chocolat à vous faire frémir !

Petit plus intéressant, les thés, les cafés et les pâtes à tartiner « pateatartiner » peuvent être achetés pour enjoliver vos petits déjeuners et goûters à la maison !

20180131_165731-137450461.jpg

Alors, on vous a convaincu ?

* ❤ *

Les Papas Gâteaux

42, rue Sala
69002 LYON

Site internet
Facebook
Instagram

Publicités

Un commentaire sur « Un goûter chez Les Papas Gâteaux »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s